Still Burn Index du Forum

Still Burn
Le forum de la street team de Still Burn pour suivre l'actualité du groupe, donner vos impressions et dialoguer avec des fans et les membres du groupe.

FAQ   Rechercher   Membres      S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bullet For My Valentine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Still Burn Index du Forum -> Univers musical -> Artistes/Groupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madludow
Membre Street team

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:25 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

Héhé , je vais présenter un de mes groupes préféré =) Bullet For My Valentine :

Bullet For My Valentine est un groupe de metalcore mélodique formé à Bridgend, au Pays de Galles, en 1997.

Membres :

- Matthew « Matt » Tuck : Chant & Guitare
- Michael « Padge » Padget : Guitare & Chœurs
- Jason « Jay » James : Basse & Chœurs
- Michael « Moose » Thomas : Batterie

Au départ, le groupe avait pour nom Jeff Killed John avec Nik Cradle à la basse, qui reprend des classiques du rock tel que Nirvana mais l'arrivée du bassiste Jason James change l'orientation musicale et le groupe se renomme Opportunity in Chicago pour finalement à nouveau changer de nom et s'appeler Bullet For My Valentine. Leur style de musique est un mélange de Heavy Metal des années 1980-1990, aux sonorités s'apparentant à Pantera, Metallica ou encore le groupe Motorhead, et d'hardcore punk, un tout nouveau style émergeant. En octobre 2004, le groupe signe un contrat chez Sony BMG via le label anglais Visible Noise Records.

En octobre 2005 sort leur vrai premier album The Poison qui les fait connaître à travers le monde entier, particulièrement grâce à des hits comme Suffocating Under Words Of Sorrow (What Can I Do) dont le clip a été tourné dans les grottes de Postojna en Slovénie, All These Things I Hate (Revolve Around Me) qui les propulse en haut des charts en Grande Bretagne et aux États-Unis. Le nom de l'album leur est venu à l'esprit lorsque qu'ils ont réalisé que leur style se propagerait partout tel un poison auquel il serait difficile d'y remédier. Quelque temps après, au mois de mai-juin 2006, sort leur nouveau single Tears Don't Fall qui, une fois de plus est un véritable carton partout dans le monde.

Le quatriéme album intitulé Scream Aim Fire est sorti le 28 janvier 2008 dans le monde entier et le 29 aux États-Unis. Scream Aim Fire a été produit par Colin Richardson (Machine Head, Funeral For A Friend) qui a aussi produit The Poison, et a été enregistré à Sonic Ranch, près de El Paso, en 2007. D'après le frontman Matt Tuck, les onze chansons sont dans un registre heavy métal très mélodique avec des refrains et des passages chantés accrocheurs et une musique de fond très intense et heavy c'est beaucoup plus rapide que The Poison, et aussi beaucoup plus agressif
.

Inspirations :

- Metallica
- Iron Maiden
- Pantera
- Black Sabbath
- Judas Priest
- Arch Enemy
- Aiden
- Megadeth
- Deathstars

Recompense :

Le groupe gagne en 2005 le Kerrang! award pour le prix du 'Meilleur Nouveau Groupe Britannique', et décide d'accepter une offre de Kerrang! pour être à l'affiche de leur tournée à l'occasion du 25ème anniversaire de Kerrang.
En 2006, BFMV gagne le prix du Metal Hammer Golden God Award pour le 'Meilleur Groupe Britannique'.
En 2006, le groupe gagne le prix du Kerrang! award dans la catégorie du 'Meilleur Single Britannique' avec la chanson 'Tears Don't Fall', extrait de l'album 'The Poison'
En 2008, Bullet For My valentine gagne le prix du meilleur groupe britannique au Kerrang! Awards.

Anecdotes :

- Sur scène, les membres du groupe portent des T-Shirts à l'effigie de leurs idoles telles que Slayer, Iron Maiden, Mötley Crüe, Metallica, Trivium, Aiden, Megadeth, The Punisher ainsi que Lamb of God, un groupe que le bassiste affectionne tout particulierement. On remarque également un débardeur de LostProphets dans le clip Tears Don't Fall
- Pendant leurs concerts, ils encouragent leurs fans à participer à des mosh pits, circle pits, et au mur de la mort.

Liens : Site officiel

Nouvel Album De Metallica : Une Tuerie ! <3
Bientôt le nouvelle album D'ACDC =D

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estelle
Membre Street team

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:32 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

je reconnais bien l'article d wikipédia ^^' c'est le même que j'avaismis sur mon blog, c'pour ça =)
bullet, c'est un super groupe, même si je préfere still burn

Visiter le site web du posteur MSN
Ptitmanche
Membre Street team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:37 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

xD merci de la présentation mec !
n'hésitez pas sur les vidéos ! ^^

Dernière édition par Ptitmanche le Mer 3 Sep - 13:15 (2008); édité 1 fois
MSN
madludow
Membre Street team

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:38 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

Ba att on a le droit au copier coller =)

j'hesite pour les video pas met jsai pas comment on fait xD

MSN
Estelle
Membre Street team

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:51 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

Pfff >< même pas le clip !
bon, ba moi, j'mets un tit live de suffocating under world of sorrow =)

Ptitmanche
Membre Street team

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:53 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

ludow pour les vidéos il faut que tu copies le code "embed" qui se situe a droite de ton écran (pour youtube) sous la présentation !
Si y'a un soucis, écris moi par Mp ^^

MSN
madludow
Membre Street team

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:57 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

Heart burst into fire

youhou =)
Merci ptimanche =)

MSN
H.5.N.1
Membre Street team

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:16 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

ah ptitmanche ... ma préférée par contre je préfère avec le clip Razz

Ptitmanche
Membre Street team

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:23 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

bah le seul problème c'est que le clip est protégé --"...

MSN
H.5.N.1
Membre Street team

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:50 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

suffit de chercher ^^

iN-mY-wOrLd
Membre Street team

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 09:31 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

j'écoute un peu mais vraiment sans plus.....je sais pas j'accroche pas Embarassed  peut-etre que c'est juste pas mon gout....

j'vous posterais un groupe a moi Wink

Ptitmanche
Membre Street team

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:16 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

Bon d'accord h5n1 j'ai pas pris le temps de véritablement cherché xD

et oui imw poste, poste !! ^^

MSN
H.5.N.1
Membre Street team

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:24 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

voila, un manque total d'intérêt ^^

oui IMW poste nous sa !

Kevin.SB
Still Burn

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:45 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

Mort de Rire  Les anecdotes me font bien rire ^^

Ptitmanche
Membre Street team

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:47 (2008)    Sujet du message: Bullet For My Valentine Répondre en citant

hey oh !! interdit de se moquer toi monsieur hein !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Bullet For My Valentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Still Burn Index du Forum -> Univers musical -> Artistes/Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation